Carmageddon

Carmageddon 1.0

La course de voitures la plus violente du monde!

Carmageddon est un hit de l'histoire des jeux vidéo qui renaît sur iOS. Au programme: cascades, sang, violence et embouteillages insensés. A télécharger d'urgence! Lire la description complète

Les plus

  • La magie opère à nouveau
  • 36 niveaux
  • 27 cascades
  • Plusieurs façons de gagner
  • Humour grinçant

Les moins

  • Ne convient pas à tous les publics
  • Grossier (mais en anglais)

Excellent
9

Carmageddon est un hit de l'histoire des jeux vidéo qui renaît sur iOS. Au programme: cascades, sang, violence et embouteillages insensés. A télécharger d'urgence!

Bien piloter... ou tuer tout le monde

Carmageddon est "aussi" un jeu de course, même si l'auteur du jeu annonce que "la course est réservée aux chochottes". Le joueur pilote un bolide face à des adversaires complètement déjantés. Les voitures sont de véritables machines de guerre qu'il faut mener tant bien que mal à la victoire dans un environnement (très) hostile.

Terminer premier, c'est bien. Dégommer les passants et défoncer les véhicules adverses, c'est mieux, surtout quand ils rapportent des points permettant de réparer son véhicule. Il suffit de poser le doigt sur le schéma de la voiture en haut à droite et de repartir au combat.

Carmageddon fait grimper les échelons de la hiérarchie mondiale au joueur à force de courses contre 5 adversaires acharnés. Vous pouvez gagner en terminant premier donc, mais surtout en faisant exploser tous vos adversaires ou en tuant tous les piétons (difficile). Des compteurs indiquent où vous en êtes en temps réel.

Fidèle à l'original de 1997

Carmageddon a subi un petit lifting au niveau des graphismes mais c'est assez léger. On retrouve un environnement semblable à l'original avec des passants plutôt "plats", à la Duke Nukem. Le joueur peut parcourir 36 niveaux aux caractéristiques propres dans un entrepôt, en ville, dans un champ ou sur un terrain de football.

Réaliser certaines cascades peut également se révéler très intéressant. Vous pouvez en débloquer jusqu'à 27 différentes sous forme de trophée. Le jeu comprend 3 niveaux de difficultés: • "Facile comme tuer un lapin à la hache" • "Normal comme un carnage de tous les jours" • "Difficile comme embrasser un cobra avec la langue"

Carmageddon pour Android, une version fidèle

Carmageddon, la violence faite jeu vidéo, renaît de ses cendres pour séduire le public mobile avec un version reliftée mais très fidèle à l'original. Le jeune public peut enfin toucher du doigt un hit certes sanglant, mais surtout très amusant. Humour noir indispensable!

Carmageddon

Télécharger

Carmageddon 1.0